CERTIFICAT D’EXAMEN DE NAVIGABILITÉ

MAXELF détient le « privilège I », ce qui nous permet d’effectuer la recommandation ou le renouvellement des CEN ainsi que des prorogations pour les aéronefs qui sont inscrits dans notre domaine agrément.

 

Renouvellement CEN

Que vous soyez en contrat de gestion de navigabilité ou pas avec MAXELF, nous pouvons effectuer un examen complet de votre aéronef (physique et documentaire) en vue du renouvellement de son CEN.
Selon le règlement en vigueur, le CEN aura une validité de 3 ans maximum (si il est maintenu dans un environnement contrôlé depuis plus un an.

Nous nous déplaçons jusqu’à votre aéronef quel que soit l’endroit dans le monde.

 

Prorogation CEN

Si vous signez un contrat de gestion de navigabilité avec MAXELF, nous avons la possibilité de proroger 2 fois votre CEN, évitant ainsi une revue de navigabilité de votre aéronefs chaque année.

 

Recommandation CEN

Vous venez d’acquérir un aéronef usager en provenance d’un état membre de l’UE avec un CEN non valide ou d’état tiers (USA, Brésil, etc…).
Maxelf à la possibilité d’effectuer une revue de navigabilité complète afin d’émettre une recommandation auprès des autorités avec l’objectif d’obtenir un CEN.
Nous effectuons également toutes les démarches nécessaires à la classification de l’appareil et à l’obtention du certificat d’immatriculation.

MAXELF  dispose de la prérogative I lui permettant d’effectuer des examens de navigabilité.